Le comptable ou la comptable a pour responsabilité la tenue des comptes d'une société.

Le métier de Comptable H/F

MISSIONS

Le métier de comptable H/F a pour vocation de tenir les comptes d'une sociétés à travers diverses données. Il ou elle établit ainsi les opérations et les documents réglementaires.

Dans les PME, il ou elle est souvent sous la hiérarchie d'un manager et il doit enregistrer les opérations comptables, préparer le bilan annuel ainsi que compte de résultat de l’entreprise. Alors que dans un cabinet d’expertise comptable, il a la charge d'un suivi social, comptable et fiscal de ses clients.

COMPÉTENCES

Afin de devenir comptable, il faut détenir des compétences telles variées, comme la maîtrise de l’anglais, la connaissance des normes fiscales ainsi que juridiques.

Il existe différentes formation de comptable : Bac pro comptabilité, BTS CGO, DUT GEA option Finances comptabilité, DEUST de comptabilité, Diplôme de comptabilité etc.

EMPLOI

La profession de comptable est présente dans les grandes ou les petites et moyennes entreprises. Ainsi que dans les banques, les administrations mais surtout dans les cabinets comptables. Le recrutement d’un comptable se fait plus facilement s'il est expérimenté.

MÉTIERS ASSOCIES

Assistant Commercial, Secrétaire

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
LE TRAIT
Date de début:
Durée:
6 MOIS
Statut:
Non cadre
Expérience:
souhaitée
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
NAT/ RESP COMPT