Le ou la cariste est chargé(e) de la manutention des marchandises ainsi que de son stockage.

Le métier de Cariste H/F

MÉTIERS

Le cariste est missionné(e) de réceptionner les marchandises commandées par les fournisseurs. Mais aussi de s’assurer que le produit est conforme à la commande réalisée. Suite à ces différentes vérifications, le cariste doit maintenir une mission de stockage de la marchandise à l'aide d'un outil de manutention. Il ou elle est responsable du chargement ainsi que du contrôle de la sécurité du transport. Il ou elle doit s'assurer que les marchandises déposées sur les palettes ne provoquent pas des dégâts.

COMPÉTENCES 

La profession de cariste nécessite d'être précis et organisé dans le cadre de stocker parfaitement chaque commande reçue. La formation de cariste est très souvent accessible avec un CAP Agent d’entreposage et de messagerie, d’un BEP Logistique et transport, ou encore d’un Bac pro logistique.

 

EMPLOI

Le recrutement de cariste est réalisé dans de nombreux pôles d'activités, comme les secteurs, industriels ou encore du commerce et de la grande distribution (magasin, entrepôt). L'emploi cariste commence très souvent par une mission d'intérim.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Nacelliste, Manutentionnaire.

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Yvetot
Date de début:
Dès que possible
Durée:
6 mois
Expérience:
1 an
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :